Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Sculpture
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2006

Elle avance, elle avance ...

Aujourd'hui, j'ai passé quelques heures dans mon atelier. J'ai les mains et les bras douloureux. Pas évident la taille directe.
Je vous soumets ici, quatre étapes. Sur le premier montage, une photo du morceau de bois d'origine, deux photos de la première séance (celle où je me contente d'enlever l'écorce et de tester l'état du bois) et trois du début de la taille proprement dite.

montage1

Sur ce deuxième montage, la dernière étape en date, la séance d'aujourd'hui.

montage_2

Pour tout vous dire, je suis assez contente de la séance. Je trouve que la pièce évolue bien.

Envie d'ajouter quelques détails.

19_07_06_004b
Les traces de tronçonneuse.

19_07_06_005b
Quelques restes de traces de tronçonneuse effacés avec le ciseau à bois. Il m'a fallu frapper fort avec le maillet, ce bois est dur !!!
J'allais oublier de dire, c'est un morceau de bois que j'ai trouvé sur l'Aigoual, reste d'une coupe de hêtres. J'aime beaucoup ce bois, il est clair mais riche en nuances.

PS : aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Il est plus d'une heure du matin et je vais me coucher. Aurais-je le courage de me remettre au travail tout à l'heure? Cela dépendra de l'état de mes bras et mains...

Publicité
Commentaires
Publicité